Un hommage cinématographique pour Madiba dans « Mandela : Un long chemin vers la liberté »


Mandela…ce nom est au bout de chacune de nos lèvres depuis la mort de cette icône mondiale et cela ne fait que commencer!
Pour ceux qui veulent découvrir ou revivre l’histoire de Mandela, sachez que c’est demain que sortira sur nos écrans le biopic  » Mandela : Un Long chemin vers la liberté », réalisé par Justin Chadwick. 
Les acteurs principaux sont : Idris Elba, qui joue Mandela et qui  signe une performance remarquable (il est déjà nominé pour ce rôle aux prochains Golden Globe)  et Naomie Harris  qui joue Winnie Mandelal’ex-femme de Madiba.
 Mandela long chemin vers la libertéSynopsis et détailsNé et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats noirs et devenir un des leaders de l’ANC.
Son arrestation le sépare de Winnie, l’amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l’ANC.
À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme clef pour sortir son pays, l’Afrique du Sud, de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. Il sera le premier Président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.

 Source : Allociné

Previous Kizomba : Mika Mendes et P. Lowe - Sozinho
Next Son afrobeat : Wizkid – Eledumare (Prod. Legendury Beatz)